Sommet sur le leadership
L’initiative « EN-STIMM Sans frontières » est financée par une subvention de diplomatie publique de l’ambassade et des consulats des États-Unis au Canada. La subvention encourage la collaboration transfrontière et la mise en commun des pratiques exemplaires pour s’attaquer au manque d’équité raciale dans les STIMM. À l’occasion d’EN-STIMM 2023, nous vous invitons à vous joindre aux experts du panel « Sans frontières » et aux membres du groupe qui facilitent les dialogues sur la façon de promouvoir l’équité raciale dans les secteurs clés suivants : leadership, politiques, enseignement postsecondaire et cheminement scolaire de la maternelle à l’université.
Cliquez ici pour en apprendre d'avantage sur EN-STIMM Sans frontières.
Cliquez sur les onglets ci-dessous pour voir les conférenciers de chaque sommet.
Le 4 février à 13 h 10
Dr. Sylvia M. Butterfield
Sous-directrice adjointe
Direction de l'enseignement des STIM, National Science Foundation (NSF)
Dr. Stephen D. Alkins
Responsable de la Diversité, de L’équité, de L’accès, de L’inclusion (et de L’Appartenance) et Coprésident
Conseil DEAIB à TERC
Lydia-Joi Marshall
Président du Conseil D’Administration
Black Health Alliance et du Comité consultatif externe sur l’antiracisme des IRSC
Eden Hennessey
Inaugural Equity, Diversity, and Inclusion Data Specialist
Wilfrid Laurier University and Research and Programs Director of the Laurier Centre for Women in Science
Le 4 février à 13 h 10
Dr. Jeremy A. Magruder Waisome
Professeure agrégrée
Department of Engineering Education at the Engineering School of Sustainable Infrastructure and Environment (ESSIE)
Dr. Catherine L. Quinlan
Professeure agrégée en enseignement des science Department of Curriculum and Instruction, Université de Howard
Walter Lee
Professeur agrégé département d’enseignement du génie et directeur de la recherche au Center for the Enhancement of Engineering Diversity (CEED)
Le 4 février à 14 h 50
Dr. Eddia Solas
Professeure adjointe
Université de Mount Vincent, Halifax, Nouvelle-Écosse
Dr. Natalie King
Professeure agrégée en enseignement des sciences
Unversité de Georgia State, et fondatrice et directrice exécutif de I AM STEM, LLC
Dr. Terrell R. Morton
Professeur adjoint, Identité et justice dans l’enseignement des STIM
l’Université de l’Illinois Chicago, Faculté des Sciences de l'éducation – Psychologie de l’éducation
Le 4 février à 14 h 50
Angelique C. Harris
Doyenne associée, Diversité et inclusion, directrice générale, professeure associée
La faculté de médecine Chobanian & Avedisian, développement du corps enseignant pour le BU Medical Campus, département de médecine et à la section de médecine interne générale
Wisdom J. Tettey
Vice-président, directeur, professure
Université de Toronto, Université de Toronto campus de Scarborough, département des sciences politiques, département des études sur le développement mondial
Dr. Ninan Abraham
Professeur
département de microbiologie et d’immunologie; département de zoologie
Dr. Juliet Daniels
Cancer Biologist and the Associate Dean of Research and External Relations
McMaster University