Sommet sur le leadership

L’initiative « EN-STIMM Sans frontières » est financée par une subvention de diplomatie publique de l’ambassade et des consulats des États-Unis au Canada. La subvention encourage la collaboration transfrontière et la mise en commun des pratiques exemplaires pour s’attaquer au manque d’équité raciale dans les STIMM. À l’occasion d’EN-STIMM 2023, nous vous invitons à vous joindre aux experts du panel « Sans frontières » et aux membres du groupe qui facilitent les dialogues sur la façon de promouvoir l’équité raciale dans les secteurs clés suivants : leadership, politiques, enseignement postsecondaire et cheminement scolaire de la maternelle à l’université.

Cliquez ici pour en apprendre d'avantage sur EN-STIMM Sans frontières.

 

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour voir les conférenciers de chaque sommet.

Le 4 février à 13 h 10

Dr. Sylvia M. Butterfield

Sous-directrice adjointe
Direction de l'enseignement des STIM, National Science Foundation (NSF) 



 

Dr. Stephen D. Alkins

Responsable de la Diversité, de L’équité, de L’accès, de L’inclusion (et de L’Appartenance) et Coprésident
Conseil DEAIB à TERC

 

Lydia-Joi Marshall

Président du Conseil D’Administration
Black Health Alliance et du Comité consultatif externe sur l’antiracisme des IRSC


 

Eden Hennessey

Inaugural Equity, Diversity, and Inclusion Data Specialist
Wilfrid Laurier University and Research and Programs Director of the Laurier Centre for Women in Science

 

Le 4 février à 13 h 10

Dr. Jeremy A. Magruder Waisome

Professeure agrégrée
Department of Engineering
Education at the Engineering School of Sustainable Infrastructure and Environment (ESSIE
)
 

Dr. Catherine L. Quinlan 

Professeure agrégée en enseignement des science Department of Curriculum and Instruction, Université de Howard


 

Walter Lee

Professeur agrégé département d’enseignement du génie et directeur de la recherche au Center for the Enhancement of Engineering Diversity (CEED)

 

Le 4 février à 14 h 50 

Dr. Eddia Solas

Professeure adjointe
Université de Mount Vincent, Halifax, Nouvelle-Écosse




 

Dr. Natalie King

Professeure agrégée en enseignement des sciences
Unversité de Georgia State, et fondatrice et directrice exécutif de I AM STEM, LLC


 

Karen Hudson

Directrice 
L'école secondaire Auburn Drive à Cole Harbour, Nouvelle-Écosse



 

Dr. Terrell R. Morton

Professeur adjoint, Identité et justice dans l’enseignement des STIM
l’Université de l’Illinois Chicago, Faculté des Sciences de l'éducation – Psychologie de l’éducation

Le 4 février à 14 h 50 

Angelique C. Harris

Doyenne associée, Diversité et inclusion, directrice générale, professeure associée
La faculté de médecine Chobanian & Avedisian,  développement du corps enseignant pour le BU Medical Campus, département de médecine et à la section de médecine interne générale

 

Wisdom J. Tettey

Vice-président, directeur, professure
Université de Toronto, Université de Toronto campus de Scarborough, département des sciences politiques, département des études sur le développement mondial



 

Dr. Ninan Abraham

Professeur
département de microbiologie et d’immunologie; département de zoologie  







 

Dr. Juliet Daniels

Cancer Biologist and the Associate Dean of Research and External Relations
McMaster University