Anthonia Ogundele

Foundatrice Ethós Lab

Anthonia Ogundele est la fondatrice et directrice générale de la société éducative Ethọ́s Lab. Ethọ́s Lab est une académie d’innovation en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) à but non lucratif pour les jeunes de 12 à 18 ans, qui leur offre un accès aux technologies émergentes, à la culture et à une communauté d’innovateurs. Elle a récemment reçu le prix du leader communautaire du Mois de l’histoire des Noirs de la ville de Vancouver, tout en étant reconnue comme un des 5 meilleurs fondateurs de technologies Noirs à suivre au Canada en 2021.

 

Anthonia a fait carrière en tant que professionnelle de la résilience. Plus récemment, elle a été consultante auprès de la Banque mondiale et a occupé divers rôles au sein du secteur financier ainsi que dans divers ordres du gouvernement dans les domaines de la durabilité environnementale, de la continuité des activités et de la planification d’urgence.

 

Grâce à Ethọ́s Lab, elle espère inspirer un héritage de leadership Noir, ainsi que répondre à la question : « À quoi pourrait ressembler la création d’un lieu ou d’un espace quand on met l’accent sur l’humanité de l’expérience Noire? »

 

Elle vit à East Van avec son merveilleux mari et sa fille de 15 ans qui se montre toujours aussi curieuse. Pendant son temps libre, vous la trouverez peut-être en train de jouer à Catan avec sa famille ou de faire des longueurs à la piscine locale.

Elle siège actuellement au Conseil d’administration de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle préside le comité Vision 2050 du campus. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales et d’un certificat en gouvernance et en politique publique de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’une maîtrise en études environnementales et en planification urbaine de l’Université de Waterloo.