Iretomiwa Olukiyesi

P.Eng, FEC, Fondatrice et directrice générale
Black Engineers of Canada

Les 30 années d'expérience d'Iretomiwa Olukiyesi en ingénierie couvrent divers secteurs d'activité. Elle a commencé sa carrière dans la fabrication en tant que pionnière chez Procter and Gamble (Nigeria) Limited où elle a aidé à la construction de la première usine au Nigéria. Elle a passé neuf ans avec l'entreprise avant de migrer au Canada. 

Au Canada, Tomiwa a travaillé avec Mother Parkers Tea and Coffee, DaimlerChrysler avant de se joindre à 3M Canada, son employeur actuel. Chez 3M Canada, elle a occupé divers postes tels qu'ingénieur de fabrication, responsable de la chaîne d'approvisionnement, responsable de la fabrication en sous-traitance et gestionnaire des installations. 

Tomiwa a obtenu sa maîtrise en conception avancée, fabrication et commerce de l'Université de Toronto. 

Membre agréée de PEO qui a siégé au Conseil entre 2017 et 2020 en tant que conseillère nommée par le lieutenant-gouverneur, elle est devenue la vice-présidente nommée pour PEO en 2019-2020. Avant d'être nommée membre du Conseil, elle a fait du bénévolat pendant sept ans auprès du chapitre de London du PEO dans diverses fonctions de leadership. 

En 2020, elle a fondé, avec quatre autres ingénieurs agréés, les Black Engineers of Canada, dont elle est la présidente actuelle. Elle est heureuse en ménage et a la chance d'avoir deux jeunes adultes aimants.